Phonographie Maritime

Publié le: 27 janvier 2019

Mois Multi

Phonographie Maritime sera présenté dans le cadre du Mois Multi
Jeudi 7 février, 15 h et 19 h
au studio d’Essai de Méduse (Québec)
Durée : 50 minutes

https://mmrectoverso.org/portfolio/phonographie-maritime/

Résumé

Fruit d’une collaboration franco-québécoise pluridisciplinaire dans le contexte du chantier naval de Saint-Nazaire en France, Phonographie Maritime déploie un environnement immersif sur la scène et sur le web où poète, danseur, vidéaste et créateur sonore mettent en jeu leurs impressions maritimes d’un milieu industriel. Cette création est l’occasion de montrer que l’émancipation de la dramaturgie sonore au théâtre fait de la scène une aventure écologique, performative et médiatique. Ce projet est la poursuite d’une série de portraits phonographiques conçue depuis 2016, par la Chaire de recherche en dramaturgie sonore au théâtre.

Producteur : Chaire de recherche en dramaturgie sonore au théâtre (Saguenay, Canada)

Créateurs et performeurs : Edouard Germain, Andrée-Anne Giguère, François Harvey, Jean-Paul Quéinnec, Pierre Tremblay-Thériault, Maria Velez

Collaborateurs : Stéphan Bernier, Mathieu Valade, Alexandre Nadeau

Assistante : Christine Rivest-Hénault

Assistant technique : Floriant Solesse

Pour leur partage de gestes, de sons, d’images et de textes, nous tenons à remercier nos collaborateurs du projet à Saint-Nazaire : Emmanuelle Huynh, Matthieu Doze, Gilles Amalvi, Jocelyn Cottencin, Christophe Havard et Karine Ledoyen.

 

Productions sonore de la CRC Dramturgie sonore au théâtre
 Menu
 Réduire
 Montrer